lundi 19 juillet 2010

Back to the north

Mercredi 14 juillet - Nous quittons un Puerto Viejo pour en rejoindre un autre, a plus de 4h de route vers le Nord, a Sarapiqui.

Etant, aux dires de ma belle, tres critique quant a ses compétences de copilote, celle-ci préfere prendre les commandes pour mon plus grand plaisir ! Le Rainforest Lodge qui nous attend possede une piscine de ouf, parfait pour se relaxer apres la route, d´autant qu´une belle journée sportive nous attend...



Au matin, un bapteme de rafting enchante Emmanuelle sur les eaux du Rio Sarapiquí. 13km de descente d´un niveau 2-3, sur une échelle de 5. Manu s´éclate et accompagne de petits cris stridents chaque vague que nous affrontons avec notre radeau de fortune. Gabriel, notre capitaine, encore un super gars qui aime bien monter dans les tours, nous offre un tout droit dans un mur de rocailles qui nous fait tous hurler.... de plaisir ! Tete a queue ponctuée de "PURA VIDA", notre cri de guerre, jump pour une baignade improvisée tout en accompagnant la descente du rafio, c´est le coeur comme on dirait par chez nous ! En plus, a la fin, entre deux tranches d´ananas (toujours excellent ici), Gabriel nous confie qu´on est pret pour l´échelon supérieur ! Youpi !

Mais bon, vous allez croire que nous ne sommes que des sportifs décérébrés, alors sachez que nous avons ensuite visité le Museo Centro Neotropico ainsi que le Parc Archéologique. Il faut dire que ces satanés conquistadors espagnols ont un peu tout rasé sur leur passage et qu´il ne reste pas beaucoup de traces des nombreuses communautés indiennes qui vivent encore au Costa Rica.

Nous pouvons tout de meme apprécier quelques statues du 15e, des masques, batons et autres objets de rituels chamaniques, un cimetiere de la meme époque et la reconstitution d´une habitation semblable a celle que nous avions vu, pour de vrai, chez notre guide Ariel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire